Choisissez votre camp.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La peur peut se vaincre (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Chiron

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 26
Localisation : Dans la colo

MessageSujet: La peur peut se vaincre (libre)   Mar 3 Avr - 11:47

Aujourd'hui il faisait un beau soleil printanier qui mit Chiron d'excellente humeur, il chantonnais une chanson de Franck Sinatra. Le vieux centaure adorais le beau temps et avait prévu de supervisé un entrainement sur le mur d'escalade. Il arriva au mur et donna les consignes comme d'habitude et en tant que directeur il observa la progression des sang-melés en leur donnant ces conseils avisés qui accompagnait ceux de son épouse Chariclo.

Le vieux centaure remarqua alors un adolescent d'environ 14 ans, les cheveux noirs en bataille, il avait son baudrier mais le jeune demi dieu n'étais pas monté. La curiosité l'attira vers le garçon. Replié sur lui meme il semblait ne pas vouloir grimper. Chiron savais parler a ceux qui avait des phobies ou des peurs, leur donnant de bons conseils pour qu'ils les dépassent.

-Eh bien jeune homme, pourquoi ne grimpe tu pas avec les autres ?

L'adolescent leva les yeux vers le grand centaure, ces yeux reflétaient la peur:

-J'ai la phobie de la hauteur monsieur Chiron. J'ai peur.

Le directeur se coucha en vache a ces cotés et lui donna des conseils pour vaincre sa peur et aussi le rassuré un peu:

-Tu sais petit la peur est comme un taureau sauvage, prend le par les cornes et il sera dompté. Quand tu monte en haut, fais comme si le temps s'arretais, ne regarde pas en bas et pense qu'a un objectif: arrivé au bout. Tu peut arrivé a dompté ta crainte. fit t'il en placant ces yeux empli de sagesse millénaire dans ceux effrayés du jeune demi dieu.

Celui ci hocha doucement la tète et Chiron lui demanda comment il s'appelais. Le demi lui dit qu'il s'appelais Rémi et qu'il était un fils de triton. Rémi semblait peu a peu rassuré par les sages parole du vieux mentor qui lui tapa sur l'épaule. Il semblait pret a grimper et écouter les mots de Chiron. Le vieux professeur retourna donc a l'entrainement qu'il supervisais, distribuant ces leçons et ces conseils avisés et bienveillants. Le centaure aimais voir ces élèves devenir de grand héros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La peur peut se vaincre (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit pokémon perdu [Libre]
» Voici celle qui fait peur a Kagame
» Système main libre pour auto
» [Ammaniti, Niccolo] Je n'ai pas peur
» [Maupassant] La Peur et autres contes fantastiques (Conte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Choisissez votre camp. :: 
LE CAMP DE CHIRON.
 :: Les terrains d'entraînements :: Mur d'escalade
-
Sauter vers: