Choisissez votre camp.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Confidences ( Pv Alex)

AuteurMessage
Alice Liddell

MessageSujet: Confidences ( Pv Alex)   Mar 6 Mar - 18:06

Me revoilà enfin chez moi, ma vrai maison, lieu où normalement quand t'arrive, les parents te gueulent dessus en disant "T'étais où ?" et toi tu réponds « je ne sais pas pourquoi ? » Non, ici je suis bien, même si parfois je me sens si seule, j’erre dans ce monde qui avant était si merveilleux, maintenant, il n’est que désastre et pire encore, les gens ne rêvent plus, ils ont perdu la foi, ils se lamentent sur leurs sorts plutôt que de faire avancer les choses. Quand je le peux, je m’introduis chez les gens et je les fais rêver ; des rêves somptueux, merveilleux, magique mais malheureusement il y a cette barrière entre le monde des rêves et celui de la réalité ! Je suis tellement lasse de cette guerre qui n’en finit plus, ils se battent pour le pouvoir, avant ils se le partageaient et maintenant ils détruisent sans se rendre compte du mal qu’ils font ; tant de vies volées, de cœurs brisées, de larmes coulées …
Je suis sur la plage, un lieu sacré pour moi, je trempe mon pied dans l’eau et je m’y enfonce tout doucement : je ne recule pas, j’avance, l’eau m’arrive au cou et je plonge. Je nage pendant une éternité, je nage pour oublier ma peine, je me sens si triste et j’espère qu’un être cher vienne me sauver et me consoler. Je suis sortie de l’eau, j’aimerais être comme Sélène ou Cléo qui on quelqu’un sur qui compter, pas moi, moi je suis seule depuis toujours enfin depuis que mon frère est parti, il était dur mais je sais qu’il m’aime même s’il le cache, il ne veut pas souffrir, après tout, c’est son choix. Je me mets à pleurer ; mes larmes coulent sans que puisse y faire quelque chose : mon corps entier tremble, je suffoque, j’arrête de respirer, ma vie ne valait rien alors pourquoi rester en vie ? Je m’allonge sur le sable et je prends mon poignard, et je m’entaille la cuisse, avec un peu de chance, j’ai touché l’artère principale. Je sens le liquide couler sur ma cuisse, je m’en fiche, je veux juste me laisser mourir, on dit que la mort est très douce. J’ai fermé les yeux et je n’entends plus, ne respire plus, ne bouge plus. Je me renferme et je pleure parce que j’aurai tant voulu avoir une autre vie que celle-là et je m’enfonce dans l’inconscience la plus total …
Revenir en haut Aller en bas
Alexeï Trendle

MessageSujet: Re: Confidences ( Pv Alex)   Mer 7 Mar - 10:42

Je me baladais (sur l'avenue) sur la plage. J'avais, pour une fois, décidé de laisser ma soeur vivre et avoir une vie sociale. Quant à moi, l'eau fraîche remettrai les idées de ma conscience en place. Je marche, tout seul. D'ailleurs, pour marcher, je n'ai besoin de personne. Je n'ai plus envie de m'entraîner de toute façon. A quoi bon ? Notre sort est de mourir, un jour. Je ne veux plus me battre pour ou contre des gens qui ne voient que leur propre intérêt. Ils ne voient pas que ce pouvoir qu'ils se disputent dévête tout. Des amis sont morts,... De la famille. Mais ils existent toujours. Le verbe exister veut dire naître, vivre, et parfois mourir. Même si ce n'est que dans des esprits. Donc, papa, merci de m'avoir donner cet élan de poésie, mais maintenant, je vais te dire que je sais me débrouiller tout seul. Je marchais sans vraiment regarder où je mettais les pieds. Ce grand ciel bleu et ce soleil resplendissant mettaient de l'ironie dans cette guerre meurtrière et sans fin. Je ne veux qu'une seule chose : la sécurité d'Ambroisia et d'Elisha, ainsi que leur bonheur. C'est ma famille. Père est immortel, il a vu défiler les jeunes femmes toute sa vie. C'est alors que je reviens à la réalité. Alice est allongée sur le sable, la cuisse ensanglantée, et ne bouge plus. J'essaie de la soigner, tant bien que mal. Elle n'a pas le droit de mourir. Heureusement, mon pouvoir fonctionne, et sa jambe cicatrise. J'essaie de la prendre aux bras et lui dit

"-Qu'est-ce que t'as fichu ! T'as pas le droit de mourir ! Jamais ! "

Je la pose à l'ombre d'un arbre, et reste avec elle, en attendant qu'elle ouvre les yeux. J'empêche les larmes de couler, mais l'une d'entre elle m'échappe. J'espère qu'il n'est pas trop tard. Je tiens la main de la jeune fille à qui je confiais toutes mes peurs inavouées, car j'étais trop fier et dont je porte en moi les secrets. Celle que j'ai longtemps surnommée Alice au pays des merveilles ne devait pas m'échapper.
Alice Liddell

MessageSujet: Re: Confidences ( Pv Alex)   Jeu 8 Mar - 11:37

Où suis-je ? Je flotte dans un lieu ... comment ça je flotte !? Je suis un peu folle mais je ne flotte pas, normalement ce sont les anges qui ... Quoi !? Je suis un ange ?! Non non, je ne peux pas être morte ? Je ne voulais pas d'une seconde vie je voulais juste ... et puis ça à fait tilt dans ma tête: j'ai été élevé selon la coutume de l’Église même si je suis Grec au départ, ma mère pensait que le démon était en moi donc c'est pour ça qu'elle m'a poignardé dans le dos, il n'y pas d'ange chez les Grecs donc c'est un rêve, mon père m'avait sauvé ? Il était toujours là quand j'avais besoin, il ne m'a pas vraiment lâché, non, pour lui, je ne suis qu'une sorte de jouet, de poupée très précieuse et très utile, mon père est pour Hadès et il est claire que je suis plus pour Poséidon donc je suis un super objet d'espionnage.

Quelque chose me tient la main, elle me la serre fort, très fort, et une goutte d'eau tombe sur ma joue; je n'ai plus mal, juste un peu froid, j'ouvre un œil, puis deux: il est là, mon petit prince Kinder au chocolat blanc, il a peur ou du moins, il est inquiet, je lui souris tristement et dans un ultime effort, je pose ma tête sur ses genoux. Je ne peux m’empêcher de le regarder et de lui dire:

-"Je suis lamentable, hein ? J’ai préféré mourir par lâcheté plutôt que d'affronter ce monde. Tu te souviens de la fois où je t'ai emmené au cinéma pour aller voir Alice au pays des Merveilles ? Tu sais où à un moment y a Alice qui doit sauver le pays de la Reine Blanche ? Bah elle, elle ne fuit pas, non, elle, elle combat !"

C'était LE film que j'aimais par de surtout, j'adore le voir avec Alex, on se gave de bonbons et on rigole. Et puis je vois l'énorme erreur que j'ai commise: j'ai abandonné mon Petit prince Kinder au chocolat blanc: lui ce petit frère que j'aimais tellement, avant je l'ignorais, mais maintenant, il était tout ce qui me restais au monde et j'ai failli le perdre.

J'ai enfin compris quelque chose: J'étais Alice au pays des merveilles et mon rôle était de garder espoir même pendant les jours sombres, parce que je suis ...

-"Je suis Alice, du pays des merveilles".
Alexeï Trendle

MessageSujet: Re: Confidences ( Pv Alex)   Jeu 8 Mar - 13:51

-"Je suis lamentable, hein ? J’ai préféré mourir par lâcheté plutôt que d'affronter ce monde. Tu te souviens de la fois où je t'ai emmené au cinéma pour aller voir Alice au pays des Merveilles ? Tu sais où à un moment y a Alice qui doit sauver le pays de la Reine Blanche ? Bah elle, elle ne fuit pas, non, elle, elle combat !"

Elle était vivante. Je remerciais mon père de m'avoir donné ce pouvoir et lui dis doucement :

"-Tu n'es pas lamentable Lilice. Si tu n'y étais pas, si Ambrette n'y étais pas, si... Tous ces gens de la Colo n'y étaient pas, il y a bien longtemps que j'aurai craqué. Mais promets-moi de ne jamais abandonner. On est là nous ! Et il y a pleins de gens qui tiennent à toi ! Du moins, moi, je veux pas que tu partes. Donc, maintenant tu manges ça et tu arrêtes tes bêtises, d'accord ?!"

Je regardais cette soeur dont j'avais tant besoin. Ambroisia me fournissait de l'affection, mais Alice était très importante. La grande soeur dont j'avais longtemps rêvée. Il y avait aussi Sélène, mais le lien avec Lilice était plus affectueux. Sélène était entre la grande soeur affectueuse bien qu'un peu autoritaire. La moitie de mes bêtises avaient été commises en présence ou avec pour complice Alice.

-"Je suis Alice, du pays des merveilles.
- Tu l'as toujours été pour moi ma Lilice. Tu es aussi ma grande soeur."

Je la pris dans mes bras pour lui faire un câlin. Je n'acceptais pas qu'elle abandonne. Je lui donnais un bout de chocolat blanc, ce qui, je trouvais, remontais plus le moral que l'ambroisie et était moins dangereux. Mais si elle ne devait pas abandonner, moi non plus. Bien trop de gens étaient morts, pour rejoindre ceux qu'ils aimaient. Je devais l'empêcher de s'écrouler. Alice, mais aussi Ambrette et Elisha. Ma seule famille. Des gens avec qui je peux tout partager sans avoir de remords.
Alice Liddell

MessageSujet: Re: Confidences ( Pv Alex)   Lun 12 Mar - 18:15

J'ai enfoui ma tête au creux de ses bras, mon coup de blues est parti, mon dieu, je me sens si bien là. Mon petit frère et dire que j'ai pas aimé quand je l'ai vu débarqué à la colo avec sa sœur, je ne le supporter pas avec sa coupe blond/platine et puis un jour, je me suis amusé à le tourmenter avec mon pouvoir et au fond, je l'ai vu souffrir de cette froideur dont j'avais fais preuve et je me suis transformé en une espèce de prof, je lui ai appris à se surpasser, ça à durer quoi ... deux semaines et puis je me suis prise d'affection pour lui, il est vrai que je n'aime pas vraiment Ambroisia mais je me souviens que lorsque j'ai eu mon permis ( je l'ai en ayant fauché que deux grand-mères et bloqué toute une avenue de New-York), il m'a demandé que je l'emmène avec moi, on est parti dans la nuit et on a fait un resto. Un jour quand j'aurai mon appart', je lui demanderai de venir vivre avec moi, même si il est du côté de Chiron. Je le kidnapperait pendant environ ... une semaine voir deux !

Je me suis relevée, je ne pouvais plus me comportée ainsi et je suis redevenue froide comme pour lui dire que j'allais bien et qu'il ne devait pas inquiète. Je lui ai sourit et je lui dit d'un ton joueur
-" Alors monsieur n'a plus d'idée pour embêter son monde, tu n'a pas aimé de mettre de la javel sur les tops rose des enfants d'Aphrodite, viens là Prince Kinder au chocolat blanc ! J'ai des trucs à te montrer".

Il sait que je suis lunatique alors il n'a pas sourcillait quand j'ai souris, je l'ai prise alors à mon tour dans mes bras et je l'ai serré fort contre moi et je lui ai embrassé son front
"-Merci Alex, merci beaucoup".

Je suis Alice Liddell, fille de Morphée; dieu des rêves et des songes, avant, je n'ai pas compris mon rôle, maintenant si ! Cool
Alexeï Trendle

MessageSujet: Re: Confidences ( Pv Alex)   Sam 21 Avr - 18:08

Alice me serra dans ses bras et m'embrassa sur le front. Je ne pus m'empêcher de sourire. Lorsque j'étais dans ses bras, je me sentais protégé de tout. Il pouvait y avoir la fin du monde, si j'étais dans les bras d'Alice, je ne sentirais rien. Mais, pas totalement. Car Ambroisia comptait énormément à mes yeux. Je serais près à me sacrifier pour mes deux soeurs. Ma conscience a beau dire ce qu'elle veut, je vous promets qu'un jour, je rembourserai ma dette. Je ne sais pas pourquoi, mais mon père fit retentir une musique. Celle que j'avais dans la tête quand je pensais à mes protégées. En effet, j'essayais comme je pouvais qu'il ne leur arrive rien. Je décochais une flèche pour faire tomber une pomme de l'arbre qui nous abritait des rayons du soleil. Je la pris et la donnais à mon aînée. Je remerciais mentalement Apollon à deux reprises. J'aidais Alice à se relever, puis je marchais en direction de la plage. L'eau me paraissait tellement attrayante, que je ne pus résister à la tentation de mettre les pieds dans l'eau. Mais, cela ne comblait pas mon désir inconnu. Il fallait que j'aille plus loin. Le soleil se réverbérait sur la surface que je troublais. Mais l'eau commença à alourdir mes vêtements et m'entraînait vers le fond. Mais je continuais de marcher sans me retourner. C'est alors que je me rendis compte que je n'avais plus pieds. J'étais en train de me noyer. Mes tentatives de remonter à la surface furent vaines. J'essayais de m’accrocher à une corde inexistante, en criant

"-Au secours Alice ! "

Tous mes appels étaient ponctués de "blub" car ma tête allait régulièrement sous la surface. Je paniquais. Ce n'était pas le moment de mourir. De l'air. Il me fallait de l'air. Mais j'étais top lourd et trop fatigué pour arriver à remonter à la surface. C'est alors que je perdis connaissance
Alice Liddell

MessageSujet: Re: Confidences ( Pv Alex)   Dim 22 Avr - 14:55

Je n'ai entendu que son cri de désespoir, à peine me suis-je retournée qu'Alex s’enfonce dans l'eau, je m'avance vers lui mais je sens comme happée par quelque chose, je tombe et je ne peux rien faire devant l'affreux spectacle qui se tient devant moi; je ne vois plus que la tête d'Alex s'enfonce dans la mer. J'essaie de m'approcher de lui mais en vain, il trop loin de moi et le courant est si fort que je n'arrive même plus à avancer. Je ne comprends pas, pourquoi les flots se comportent-il ainsi ? Une farce ? Un pari débile ? Les dieux ?

Punaise ! A peine je me remets de mon coup de blues que voilà c'est reparti pour un tour de folie, non mais je rêve ! Pas possible autrement. Je sais pas comment mais je saute hors de l'eau et ... waouh comment ça se fait que je puisse bondir comme ça ?! Hou là ce n'est vraiment pas net et puis il y a cette musique qui me tambourine les oreilles.

J'arrive plus à penser, quelque chose engourdie mes sens, je vois plus rien. J'arrive même plus à penser correctement. Avec un dernier élan d'effort, j'ai plongé sous l'eau. Étrangement, rien ne m'empêcher de nager, mais j'en avais strictement rien à foutre. Je l'ai vu: pale comme la mort. Je l'ai hissé hors de l'eau, je suis Hulk moi maintenant ? Je l'ai porté vers la plage, heureusement qu'il est legé parce que sinon bah ... on connait la suite.

Il a recraché tout l'eau d'un seul coup, je l'ai regardé et avec un sourire farceur je lui ai sorti un petit

-"T'as bu la tasse ?"
Alexeï Trendle

MessageSujet: Re: Confidences ( Pv Alex)   Jeu 26 Avr - 18:11

Lorsque j'ai rouvert les yeux, après avoir recraché l'eau, je remarquais que j'étais allongé sur le sable. Alice était penchée sur moi et me souriait. Elle me lança :
-T'as bu la tasse ?
-Nan, tu crois ? Genre ! Je me suis jamais enfoncé dans l'eau, et tu m'as jamais sauvé d'une mort certaine. "
Quoi ? Qu'est-ce qu'elle a mon impertinence ? Ca vous dérange ? Eh bien moi, j'en ai rien à faire de ce que vous pensez. En gros, vous avez rien à dire sur mon comportement et sur mon éducation. Je suis comme je suis et je fais ce que je veux. Je me relevais, remerciais Alice de m'avoir (encore) sauvée et priais mon père de faire sécher mes vêtements. Bon ok, j'aurais pu m'en passer. N'empêche que c'est bien pratique plutôt que devoir faire un saut dans son bungalow. En plus mon père, c'est le dieu le plus cool de l'Univers. Non, je ne le vante pas. C'est la vérité. De toute façon, le soleil, c'est cool. Alors le dieu de l'Astre Diurne l'est aussi. Je passais ma main dans mes cheveux, et remarquais que mes vêtements étaient secs
"-Merci papa, murmurais-je"
Eh oui, comme quoi être le fils d'un dieu cool, et bah... C 'est cool. Bon j'arrête avec mes "cool". Je pourrais vous faire une petite poésie digne de mon père, mais j'ai pas envie. Je me mis à courir sur la plage, comme si je n'avais jamais failli mourir. Je fis de grands signes aux pensionnaires qui volaient sur leurs pégases et aux Hermès qui volaient... Des objets. Mwahahaha je suis le dieu du jeu de mots. Quoi ? Ok, j'arrête !

"-Bon, Lilice, c'est pas que je m'ennuie mais... Je m'ennuie. Qu'est-ce qu'on peut faire ? "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confidences ( Pv Alex)   

Confidences ( Pv Alex)
Page 1 sur 1